album cover illustration

Stupaa Flat Vodou

Un Oursinet ténébreux et sa poupée vaudou pour l'illustration de la cover de l'album électro de Stuppa Flat Vodou, par Fabien Veançon.
Graphisme et illustration de la cover du premier album électronique de la formation Stuppa Flat Vodou, avec le dessin d’un ténébreux oursinet et sa poupée vaudou.
Un visuel, à la fois enfantin, naïf et mystérieux, met en scène un Oursinet ténébreux, porteur tenant délicatement une poupée vaudou transpercée non pas d’épingles, mais de notes de musique, qui fait contrepied à l’ambiance sonore électro de l’album Stuppa Flat Vodou. Un univers où la magie vaudou se mêle à l’électro.
La cover de l’album Stuppa Flat Vodou s’illustre par un visuel à la fois enfantin, naïf, mais empreint d’un mystère envoûtant. Loin des stéréotypes de la poupée transpercée d’épingles, celle-ci est ici piquée de notes de musique, symbolisant un mariage audacieux entre l’univers vaudou et les sonorités électro. Cette approche artistique joue sur les contrastes en renversant les codes traditionnels du vaudou, pour en faire un élément graphique original et inédit.
Les de teintes sombres crée un visuel qui reflète l’identité de l’album. La présence imposante de l’oursinet apporte une dimension onirique à l’ensemble, un personnage à la fois adorable et légèrement inquiétant, en parfaite harmonie avec l’univers sonore de Stuppa Flat Vodou. Le dessin enfantin de l’illustration joue volontairement avec la naïveté, tout en maintenant un air de mystère qui intrigue et attire.
Les détails graphiques comme les notes de musique, s’entremêlent à l’imaginaire vaudou, créant une atmosphère envoûtante des beats électro.