Design graphique, affiche, illustration : graphisme festival bd

Festival Villers BD 2025

Fantômette à Gotham-lès-Nancy pour le 13e anniversaire

À l’affiche du 13e festival de bd de Gotham-lès-Nancy, un graphisme toujours réalisé par Fabien Veançon : Fantômette et son chat cat man dans une pluie de bulles explosives pour annoncer le rendez-vous des passionnés de bande dessinée, les 17 & 18 mai 2025 à Villers-lès-Nancy, au Château Madame de Graffigny  pour la 13e édition.
Création et illustration du logo du festival de bande dessinée Villers BD design graphique par Fabien Veançon : le chat du Cheshire pour la 13 e édition
Le logo de la 13e édition du festival Villers BD sour le signe de la superstition et du chat noir inspiré du Chat du Cheshire de Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
⊗ affiche festival bd graphisme
Création et illustration de l'affiche du festival de bande dessinée Villers BD design graphique de Fabien Veançon : Fantômette et son chat noir à Gotham les Nancy pour la 13e édition
Ne manquez pas Villers BD les 18 et 19 mai 2024 au Château Madame de Graffigny et au centre culturel les Écraignes à Villers-lès-Nancy.
Cet événement est une occasion exceptionnelle de vous plonger dans l’univers riche et varié de la BD. Que vous soyez amateur d’art, passionné de comics, ou simplement curieux, vous y découvrirez des approches diverses et inspirantes du dessin et de la narration graphique.
Fabien Veançon signe le design graphique et l’illustration de l’affiche de cette édition 2025 du festival de bande dessinée Villers BD sur le thème de la superstition incarnée par un chat noir.
Création et illustration de l'affiche du festival de bande dessinée Villers BD design graphique de Fabien Veançon : Fantômette et son chat noir à Gotham les Nancy pour la 13e édition
Une illustration pour une affiche qui s’immerge dans les codes de la bande dessinée en intégrant les bulles et phylactères comme éléments centraux de la composition graphique. Ce travail d’illustration met en avant l’essence même de la BD en transformant ces symboles emblématiques en véritables éléments symboliques.

Design graphique et illustration de l’affiche du festival de BD : graphisme et illustration par Fabien Veançon

Pour la 13ᵉ édition du Festival BD Villers, l’illustrateur Fabien Veançon signe une affiche haute en couleurs et en mystère. Inspirée par la célèbre justicière masquée Fantômette, l’héroïne de cette création arbore un costume sombre et un regard perçant, accompagnée de son fidèle chat noir, incarnation malicieuse de la superstition du chiffre 13.
Planches, étoiles et éclairs s’échappent de ses mains comme autant de récits prêts à s’envoler, dans une composition dynamique aux teintes chaudes. En arrière-plan, une ville stylisée rappelle les ambiances de comics nocturnes. Ce graphisme vibrant mêle hommage et modernité, clin d’œil pop et codes visuels de la bande dessinée.
Une affiche festival BD qui donne envie de plonger dans l’univers du 9e art les 17 & 18 mai 2025 à Villers-lès-Nancy, au château Madame de Graffigny, pour une édition aussi magique que mythique.