Festival affiche culture

Festival Compli’Cité

Édition #1 | 2013 | Spectacles de musique, théâtre, danse, cirque, humour, marionnettes.

Première édition du Festival Compli'Cité 2013, la culture s'affiche avec une illustration de lanterne magique dessinée par Fabien Veançon.
Pour sa première édition, le festival Compli’Cité de Huningue s’affiche avec une lanterne magique dans un chapeau, symbole de spectacles et de culture.
Illustration et communication graphique du festival Compli’Cité de Huningue, Weil am Rhein, Saint-Louis, Hésingue, Village Neuf, Kembs et Altkirch aux 3 Frontières près de Bâle. Spectacles de musique, théâtre, danse, cirque, humour, marionnettes.
Livret programme du festival Compli'Cité, maquette et mise en page Station-V
Livret programme 28 pages
Station-V prend en charge la communication graphique web et print : création et illustration de l’affiche, titrage, déclinaisons des formats, maquettes et mise en page des programmes, flyers, réseaux sociaux…
Le festival Compli’Cité de Huningue a choisi une affiche pleine de magie et de symbolisme, mettant en lumière l’univers éclectique des spectacles de musique, théâtre, danse, cirque, humour et marionnettes. Cette affiche se distingue par une lanterne magique nichée dans un chapeau, évoquant la richesse et la diversité des performances artistiques proposées par le festival. Cette image poétique et évocatrice est une invitation à plonger dans un monde d’émerveillement et de créativité.
Fabien Veançon, graphiste illustrateur, a pris en charge l’ensemble du design graphique et de l’illustration de l’affiche du festival Compli’Cité.
Outre l’illustration de l’affiche, Fabien a également réalisé les déclinaisons d’affiches et les annonces presse, assurant ainsi une communication graphique cohérente pour l’événement. Sa contribution ne s’arrête pas là : il a également pris en charge la mise en page du programme avec un une maquette en adéquation avec le thème du festival. Les mailing lists et les supports de communication bénéficient d’une identité visuelle forte, renforçant l’impact du festival Compli’Cité auprès de son public.
Kakémono du festival Compli'Cité 2013, illustration Fabien Veançon