Affiche de festival de musique

Pleins Feux festival Bonneville 2024

Musique et design graphique

Affiche et design graphique du festival de musique Pleins Feux de Bonneville créée et dessinée par Fabien Veançon illustrateur : une vahiné au cœur d'une irruption volcanique !
Nouveau design graphique pour l’affiche du festival de musique Pleins Feux. Fabien Veançon a réinventé dans la continuité le visuel avec l’illustration colorée d’une vahiné enjouée au cœur d’une mer de lave incandescente dans l’irruption volcanique d’une île musicale.
Pleins Feux Festival de Bonneville, en collaboration avec l’agence annécienne Œil Neuf, a confié à Fabien Veançon la création de l’affiche de sa 24e édition.
Une illustration qui capture l’esprit enflammé de cet événement musical incontournable, niché au cœur de la Haute Savoie, à quelques pas de Genève.
Un visuel au design graphique coloré : une vahiné volcanique émergeant d’un décor exotique envoûtant les spectateurs dans l’univers du jazz et du funk. Cette création évoque la diversité et la richesse de la programmation musicale qui attend les festivaliers.
Du jazz à la soul, du funk au blues, la musique de Pleins Feux Festival promet une expérience musicale inoubliable. Avec à l’affiche des artistes de renommée internationale tels que Back To Oakland, Cory Henry, Michel Jonasz, Synapson, Caravan Palace ou Dombrance.
>Les 18, 19 et 20 juillet 2024 à Bonneville.
Design graphique et illustration par Fabien Veançon.
Client : Œil Neuf

Les codes de l’affiche du festival

Visuel est coloré et tropical, évoquant une ambiance estivale et festive. Au centre de l’affiche, un visage féminin stylisé, avec de longs cheveux rouges rappelant la lave ou les vagues d’un océan, entouré de symboles exotiques et musicaux. La figure porte des lunettes de soleil bleues et un collier de fleurs, renforçant le thème tropical.
Derrière la figure, des éléments graphiques comme des palmiers, une guitare électrique, et des tambours ajoutent à l’atmosphère musicale du festival. On note également des couleurs vives comme l’orange, le jaune et le rouge, qui créent un contraste fort avec le fond sombre.
Le titre Pleins Feux Festival est inscrit en grand au-dessus de la tête du personnage, avec des lettres en relief dégradées du rouge au jaune, évoquant des flammes ou un coucher de soleil.
L’ensemble de l’affiche respire la chaleur, la musique et la bonne humeur, en accord avec l’image d’un festival d’été.