Affiche festival musique

Pleins Feux
Festival 2022

Nouvelle affiche pour la 23e édition du festival de musique jazz, soul, funk et blues Pleins Feux à Bonneville.
Une illustration pour ce visuel composé d’instruments de musique assemblés pour former un masque tribal qu’aurais pu imaginer le peintre Giuseppe Arcimboldo.
L’affiche illustrée par Fabien Veançon rassemble les symboles de l’esprit funky du festival dans un visuel simple et percutant où les différents genres musicaux se rencontrent et fusionnent.
« Pleins Feux Festival propose trois soirées de concerts entièrement gratuits et défend une ligne artistique cohérente et festive, avec une programmation résolument Soul, Funk, Blues et Jazz et un objectif : faire groover un public toujours plus nombreux ! Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène extérieure et c’est près de 18 000 spectateurs accueillis.
Fidèle à ses convictions, Pleins Feux présente des vedettes que l’on ne voit pas partout et l’équipe traîne ses oreilles un peu partout à la recherche d’artistes et de groupes français mais aussi internationaux. Voix granuleuses, cuivres qui fouettent le visage, riff de batteries au creux de l’estomac… Des chanteuses belles comme le jour, des chanteurs forts comme le café, des musiciens qui swinguent et balancent comme on aime ! Un métissage culturel qui partage la scène bonnevilloise pour notre plus grand plaisir musical. »
L’équipe Pleins Feux
Affiche du festival de musique funk Pleins Feux à Bonneville : un masque tribal façon Arcimboldo
Client : Œil Neuf
⊗ Affiche festival musique

Les bases graphiques de l’affiche de Pleins Feux Festival,
clin d’œil à Arcimboldo

L’affiche de la nouvelle édition de Pleins Feux Festival présente un design graphique vibrant avec des éléments très colorés et stylisés, évoquant l’univers festif et éclectique de l’événement.
L’élément central de l’affiche est un masque composé d’instruments de musique à la manière d’Arcimboldo avec des fruits et légumes. On distingue une trompette servant de nez, des amplificateurs en guise d’yeux et une guitare électrique à droite représentant une oreille. À gauche, une autre guitare acoustique complète la symétrie visuelle. La bouche est formée d’un clavier de piano, et une coiffe faite d’un tambourin.
Les couleurs sont très vives : rouge, jaune, bleu et orange, donnant un aspect joyeux et dynamique à l’affiche, avec un fond violet qui met en valeur le reste de la composition.