Dessin à la plume et encre de Chine

Polpo Murato

Dessin de Poulpe à l’étouffée, plume et encre de Chine par le chef cuisinier pirate Edgar Polmar, amateur de calamars.
Polpo Murato (poulpe à l’étouffée), dessiné avec la technique de la plume et de l’encre de Chine sur papier. Ce dessin met en scène le personnage d’Edgar Polmar, un ancien pirate devenu chef cuisinier au célèbre restaurant Le Cachalot Glouton. Connu pour son expertise en cuisine de calamars et poulpes, Edgar surveille ici la cuisson d’une pieuvre Graneledone boreopacifica pêchée dans les abysses, parfaitement adaptée aux plats à l’étouffée.
La technique de l’encre de Chine permet d’obtenir des contrastes marqués. Le jeu d’ombres et de lumières capte à merveille l’atmosphère mystérieuse de la cuisine d’Edgar, à la fois inspirée par la mer et l’aventure.
Le sujet, quant à lui, plonge dans l’art de la cuisine des poulpes, réputée pour sa délicatesse. Le poulpe à l’étouffée demande une cuisson précise et longue pour atteindre une texture tendre. L’illustration capture ce moment crucial où Edgar, concentré, veille à ce que la chair du poulpe devienne parfaitement fondante, un plat apprécié des amateurs de fruits de mer.
Ce projet d’illustration permet de marier le monde de la gastronomie marine à celui du dessin.
Polpo Murato dessin à la plume et encre de chine sur papier : un cuisinier cuit un poulpe à l'étouffée
Dessin à la plume et encre de Chine sur papier. 30 x 40 cm
dessin à la plume