Fabien Veançon signe l'illustration de la carte de tarot, accessoire sur Le Ticket au Nikon Film Festival, court-métrage de Valérian Cadici.
Illustration de carte de tarot pour le court métrage Le Ticket de Valérian Cadici.
Le Ticket sur Nikon Film Festival

Illustration de carte de Tarot

Le Ticket

Accessoire de court métrage

Pour son accessoire de carte de Tarot, illustration originale, Valérian Cadici, réalisateur, à confié à Fabien Veançon le dessin de l’accessoire de son court métrage Le Ticket, une carte inspirée du jeu de tarot pour sujet de son film traitant du vendredi 13 mettant en scène les prédictions d’une voyante.
Esquisse de la carte de tarot, accessoire sur Le Ticket au Nikon Film Festival, court-métrage de Valérian Cadici.
Esquisse du Ticket

Superstition et prophétie autoréalisatrice

Le Ticket, film de Valérian Cadici, explore la superstition en en particulier  la prophétie autoréalisatrice, met en scène une voyante dont les prédictions sont basées sur une carte de Tarot, spécialement conçue pour l’occasion. L’illustration de cette carte, à la fois mystérieuse et captivante, constitue l’accessoire principal du film. Inspirée de l’univers mystique des arcanes, cette création originale évoque à la fois les symboles ésotériques et les croyances populaires associées au Tarot.
Le court-métrage, centré sur les prédictions d’une voyante, trouve dans cette carte de Tarot un élément symbolique qui intensifie le suspense et l’intrigue du récit.

Illustration carte de tarot et boule de cristal

Une voyante hypnotique, yeux écarquillés, scrutant une boule de cristal entre ses mains. Une scène empreinte de mysticisme et de superstition, avec des éléments iconiques autour d’elle liés à la malchance et à la prédiction, le vendredi 13, un serpent, une colombe, une faucheuse, une main tatouée, et d’autres détails comme des trompettes, des créatures étranges, un lion rugissant, une grenouille et un œil désincarné.
Un style graphique vintage entre fête foraine et cabinet de voyance, avec des éléments visuels à la fois inquiétants et fantastiques, créant un univers riche en symboles de malchance et de mystère, accentué par la date Vendredi 13, thème du film, inscrite en bas de l’image. Le style de l’illustration mélange humour et angoisse avec un sens de la théâtralité pour cette carte de Tarot accessoire de film.